L’homéopathie sera déremboursée, et alors ?

Et alors ? Cette décision fait ma, très mal pour tous ceux qui ne pourront plus se payer des tubes à 6 ou 8 euros.

Ce sont toujours les mêmes qui trinquent ! Ils n’ont rien demandé ces patients qui se soignent avec l’homéopathie et qui gardent ainsi une bonne santé en consommant beaucoup moins de médicaments non dénués de risques.

Si les médecins homéopathes, pour certains forts de leur expérience thérapeutique de plus de 30 ans, gardent une confiance totale dans cette thérapeutique efficace, qu’en est-il des patients ? A-t-on pensé à eux ?

Après s’être posés des interrogations sur tout cette agitation argumentative que de soi-disant scientifiques à l’encontre d’une thérapeutique qui fait du bien, qui les soigne depuis plusieurs générations, après avoir confronté leur mécontentement et leur colère au mépris des #NoFakeMed à leur égard, les patients sont fidèles et gardent une totale confiance dans leur médecin et l’homéopathie.

Pour eux, des médicaments comme Arnica ou Apis mellifica, parmi d’autres, ont toujours fait leur preuve d’action. Elles sont loin les questions métaphysiques qui débattent stérilement sur un effet « placebo » ou « perlipinpin ». Ils sont satisfaits de leur leur médication.

La médecine de soin, celle qui est notre quotidien de médecins généraliste, se doit d’être efficace et aussi peu toxique que possible pour nos patients, pour garantir leur bien-être et le guérison.

L’homéopathie répond bien à cette équation, alors pourquoi changer ?

Par SafeMed

Collectif de patients et professionnels de santé pour une médecine intégrative.