Merci, et rendez-vous dans un an et demi

Merci pour votre engagement dans cette aventure difficile de la défense de l’homéopathie. Merci pour votre soutien à l’association SafeMed qui porte la voix de l’homéopathie sur les réseaux sociaux.

Nous n’avons pas été épargnés par les no fakemed qui n’ont jamais engagé le dialogue ou le débat, trop empreints de haine et d’intolérance. Avec mépris pour les 20 000 médecins prescripteurs d’homéopathie, les doyens de facultés soutenant les diplômes universitaires, les professeurs hospitaliers qui accueillent des consultations homéopathiques et surtout vous, les patients qui êtes pris pour des imbéciles croyant en des chimères, ils ont déployé nombre de rumeurs.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que depuis plusieurs générations, les médecins, pharmaciens et sages femmes homéopathes soignent avec conscience leurs patients, avec toute la rigueur médicale requise et en leur apportant de plus l’approche homéopathique préventive et curative.

20 000 morts par an, plus de 130 000 hospitalisations

En utilisant quelques faits divers, ils affirment que vous subissez une perte de chance alors que les scandales médicaux (ex interventions chirurgicales abusives) et pharmaceutiques (20 000 morts par ans, plus de 130 000 hospitalisations) ne les font même pas réagir.

L’étude EPI3 ne les amuse pas du tout. Pour cause, elle prouve que les patients qui se soignent par homéopathie sont plus responsables de leur santé (moins gros, plus actifs physiquement) et surtout consomment à santé égale 50% de médicaments potentiellement toxiques en moins. De là à penser que cela ait pu mettre le feu aux poudres  ?

Bien sûr les chevaliers blancs no fakemed jurent leurs grands dieux qu’ils sont pour une moindre prescription de médicaments dans un pays champion du monde de la consommation médicamenteuse. Seuls les médecins homéopathes, confirmés par les chiffres de l’assurance maladie, montrent le bon exemple. Supprimons-les et nous verrons de quoi les autres sont capables.

Tout ce qui n’est pas de bigpharma les révulse : psychothérapie, acupuncture, ostéopathie, psychanalyse et autres prises en charges que l’on met à ce jour dans le cadre de la médecine intégrative.

De toute façon, tout ce qui n’est pas de bigpharma les révulse : psychothérapie, acupuncture, ostéopathie, psychanalyse et autres prises en charges que l’on met à ce jour dans le cadre de la médecine intégrative. Une médecine qui tient compte de l’humain dont ils n’ont pas grand chose à faire du fait qu’on ne peut pas le comparer au dieu « placebo » qui régente toute leur « science ».

Rendez-vous dans un an et demi pour la suite et d’ici là nous continuerons à défendre ce qui nous est cher : une médecine humaine et qui tient compte de tous les paramètres qui font la maladie.

Par Antoine Demonceaux

Médecin généraliste, homéopathe et psychanalyste

Bonjour, je m'appelle Antoine Demonceaux. Je suis médecin généraliste, homéopathe et psychanalyste depuis plus de 35 ans. Je suis également le Président de l'association Centre Ressource Reims.