Guérir tout en protégeant son système immunitaire

Claire : En pédiatrie, l’homéopathie répond très bien aux préoccupations des parents car si la démarche homéopathique repose une écoute approfondie de la description des symptômes, sont également pris en compte les traits de caractères de leurs enfants, ainsi que le contexte familial et social dans lequel ils grandissent. Elle leur offre une possibilité de traitement adaptée à chaque cas, qui évite la plupart du temps d’avoir recours à des thérapeutiques conventionnelles souvent inutiles et délétères chez les petits.

Du coté du bébé ou du jeune enfant, l’homéopathie répond beaucoup mieux à ses besoins puisqu’elle l’aide à guérir de ses symptômes tout en respectant et préservant son développement physiologique, en particulier celui de son système immunitaire.

Petit à petit, les parents deviennent eux-mêmes acteurs de la prise en charge des petites maladies de leurs enfants, ce qui contribue à alléger les besoins médicaux et thérapeutiques.

La démarche homéopathique répond au mieux  aux besoins médicaux des petits puisqu’elle leur permet de les soigner tout en développant leurs défenses naturelles garantes de leur avenir.

Par Claire

Pédiatre et homéopathe

Pédiatre et homéopathe