Santé : Solidarité Homéopathie rejoint le Collectif SafeMed !

Solidarité Homéopathie, une association qui assure des soins en homéopathie, acupuncture, ostéopathie, shiatsu ou toute autre médecine alternative reconnue, a adhéré au Collectif SafeMed. Ce dernier promeut une approche globale de la santé, incluant différentes médecines complémentaires dans le traitement du patient.

 

Des soins peu onéreux, personnels et respectueux de l’environnement

Solidarité Homéopathie, une association qui met en avant les médecines alternatives, vient d’adhérer au Collectif SafeMed, qui promeut des soins incluant différentes médecines complémentaires. Créée en 1994, Solidarité Homéopathie a pour objectif d’aider les populations les plus pauvres, en France et à l’étranger, à améliorer leur santé et à se soigner de manière peu onéreuse, à partir de leurs propres ressources, personnelles et environnementales.

Dans ce cadre elle assure des soins en homéopathie, acupuncture, ostéopathie, shiatsu ou toute autre médecine alternative reconnue. L’association enseigne également ces médecines naturelles, ainsi que les grands principes de la nutrition, la botanique médicinale et la culture biodynamique des sols. A l’étranger, les thérapeutes de Solidarité Homéopathie interviennent dans de nombreux  pays, en collaboration avec des structures caritatives locales. En France, il existe un réseau d’antennes (Paris, Lyon, Marseille, Nîmes, Montpellier, Cannes, Drome).

Solidarité Homéopathie a mis en place une permanence d’écoute pendant le confinement

Ces antennes organisent des consultations médicales, gratuites ou à un coût minime, au sein de structures telles que le Secours Catholique, les Sans-abri, les centres sociaux et dispensaires (Hahnemann-Paris, Crest-Drôme). Elles animent en outre des conférences et ateliers pour sensibiliser sur les différentes approches de la santé. Enfin, ces antennes proposent des évènements culturels.

Solidarité Homéopathie mène de nombreuses actions à travers le monde, commme en Inde et en Haïti. En France, elle a récemment mis en place une permanence d’écoute et de soutien aux personnes isolées ou démunies lors du confinement. Plusieurs personnes ont ainsi pu obtenir une parole réconfortante d’un médecin spécialisé en médecines alternatives.

Le Collectif SafeMed prône une réponse globale et sans danger pour la santé

L’adhésion de Solidarité Homéopathie au Collectif SafeMed renforce ce dernier et porte davantage sa voix en faveur d’une médecine intégrative, à travers notamment l’homéopathie. Le Collectif SafeMed est né de la volonté des patients de bénéficier d’une réponse globale et sans danger pour leur santé. Pour cela, il intègre la médecine moderne aux possibilités thérapeutiques conventionnelles (allopathie, chirurgie, radiothérapie, rééducation…) ou toute thérapeutique présentant une efficacité.

Le Collectif SafeMed se compose de médecins, pharmaciens, sages-femmes, patients et thérapeutes reconnus. Parmi les associations adhérentes citons : le Syndicat National des Médecins Homéopathe Français (SNMHF), la Société savante d’homéopathie (SSH), la Société Homéopathique Internationale de Soins de Support en Oncologie (SHISSO) et l’Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante (AIMSIB).

 

« L’objectif de Solidarité Homéopathie est d’aider médicalement les plus démunis aussi bien en France qu’à l’étranger, avec nos Médecines Alternatives et Complémentaires (Homéopathie, Acupuncture, Ostéopathie…) et avec la culture en biodynamie. Nous sommes tous bénévoles : nous donnons des soins et nous enseignons toutes nos spécialités de façon à transmettre et partager ces savoirs pour plus d’autonomie et de santé. Nos partenaires sont Ici avec le Secours Catholique, Emmaüs, Centre Hahnemann….  et nos actions vont jusqu’en Inde, Madagascar, Sénégal, Mali…. » , explique le Dr Denis Moyen, Président de Solidarité Homéopathie.

 

« Nous sommes fiers d’accueillir Solidarité Homéopathie au sein de notre Collectif. Inscrit dans le paysage de la santé depuis plus de deux décennies, l’association a su mettre en avant en France et à l’étranger une expertise et un accompagnement médical salutaire et respectueux de l’environnement et de l’humain. En lien avec ces préoccupations, le Collectif SafeMed, toujours autant engagé pour défendre l’homéopathie en tant que médecine complémentaire, souhaite aussi apporter aux patients une réponse globale et sans danger pour leur santé. L’arrivée de Solidarité Homéopathie dans notre Collectif vient consolider cet engagement et cette ambition. » , se réjouit le Dr Antoine Demonceaux, Président de SafeMed.

 

 

Par SafeMed

Collectif de patients et professionnels de santé pour une médecine intégrative.