Lecture : Soulager l’endométriose SANS médicaments – votre nouvelle hygiène de vie antidouleur, par Stéphanie Mezerai et Sophie Pensa

A l’occasion du mois de sensibilisation à l’endométriose, Stéphanie Mezerai, naturopathe engagée dans le suivi de femmes atteintes d’endométriose sur la région Occitanie, et Sophie Pensa, journaliste spécialisé dans les médecines complémentaires, dévoile un guide qui apporte des réponses concrètes et documentées pour soulager les douleurs de cette maladie.

Avec près de 15-20% de femmes en âge de procréer qui seraient affectées par l’endométriose, cette maladie est souvent mal connue par la plupart des médecins et pas toujours bien prise en charge.

Ce livre a été écrit pour combler ce manque et cette méconnaissance. Il souhaite apporter une première réponse en automédication, à l’aide des médecines complémentaires comme l’homéopathie.

L’ouvrage se présente sous forme de guide pratique et illustré dans lequel se trouvent 22 questions-réponses pour comprendre la maladie ainsi que des recommandations de pratiques de médecines douces, alimentaires et sportives pour en soulager les douleurs. La particularité de cet ouvrage tient également à la publication d’un programme complet et pratique, sur 2 semaines, pour aider chaque femme atteinte de cette maladie à intégrer de nouvelles habitudes au quotidien pour vivre mieux avec la maladie.

L’objectif de ce livre est d’apporter des conseils fiables, pratiques et faciles afin de lutter contre l’inflammation et la douleur et apporter un nouvel équilibre de vie malgré l’endométriose.

Retrouver le livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Soulager-lendom%C3%A9triose-sans-m%C3%A9dicaments-Alimentation/dp/B07KM16SD5?tag=doctissimo-edito-21

Par SafeMed

Collectif de patients et professionnels de santé pour une médecine intégrative.