“Finis les sirops et suppositoires en tout genre”

Bernadette F. : Je tiens à témoigner d’une super réussite homéopathique. Il s’agit de ma fille qui avait une toux persistante depuis deux ans et dont aucun médecin, pédiatre, ne parvenait à venir à bout. Les traitements par granules homéopathiques amenuisaient la toux mais elle reprenait rapidement. Les nuits, surtout, étaient devenues un véritable cauchemar. La petite se réveillait. Nous ne dormions plus. Un médecin nous avait même conseillé de faire un tour d’avion, ce que nous avons fait, aller-retour en Tunisie, sans aucun succès. Il était envisagé un traitement par cortisone, lorsque nous sommes arrivées chez le Docteur D., médecin homéopathe, dernier espoir pour nous par l’homéopathie.

Sa prescription a été simple car il a diagnostiqué une possible réaction au vaccin de la coqueluche (qui lui avait été administré 2 ans auparavant et dont je ne me souvenais plus mais indiqué dans le carnet de santé) : 3 doses de Pertusinum croissantes en 7ch, 15ch puis 30ch. Le résultat a été immédiat à la fin du traitement : arrêt total de la toux qui n’a jamais repris. Finis les sirops en tout genre, les suppositoires de coquelusédal… Nous avons enfin pu reprendre des nuits et une vie normales.

De même, ma fille a eu de nombreux épisodes d’otites qui ont été rapidement enrayés grâce à l’homéopathie. La douleur intense survenait souvent vers minuit ou un peu plus tard, avec ou sans fièvre. Le spécialiste ORL homéopathe, le Docteur M., nous a prescrit des granules de Ferrum Phosphoricum en 7ch, Belladona si fièvre en 9ch à alterner toutes les heures. J’ai renouvelé le traitement lors des survenues de tels épisodes. La petite se rendormait en général au bout de 3 ou 4 heures et tout rentrait dans l’ordre, ce qui m’a permis de ne jamais être absente pour cause d’enfant malade à mon travail. Lors des épisodes très douloureux et avec beaucoup de fièvre, il avait préconisé Arsenicum album, 20 globules d’une dose pendant 2 jours puis avec un intervalle de 2 jours. Nous consultions bien sûr le Docteur M. régulièrement. Les examens de l’audition ont été effectués après x épisodes d’otites. Aucune perte auditive.

Mes deux enfants ont été soignés par l’homéopathie. Ils sont âgés de 27 et 33 ans et n’ont eu que 3 ou 4 traitements antibiotiques durant leur vie. Ils se portent à merveille.

La liste serait longue de tous les petits problèmes quotidiens soignés grâce à l’homéopathie (toux soignées avec Ipeca ou Drosera selon le type de toux, d’angines résolues avec mercurius solubilis et phytolacca), et surtout des traitements de fonds si efficaces !

Je peux également témoigner de la bonne santé de maman, soignée par homéopathie et avec un traitement de fond depuis plus de 45 ans et qui est toujours autonome, sans aucun problème de métabolisme, ni diabète, ni cholestérol, ni arthrose ou dégénérescence cognitive à 95 ans.

Je peux également témoigner de la mienne. Je n’ai aucun problème de santé. J’ai 60 ans. J’ai été atteinte d’hypertension qui est rentrée dans l’ordre grâce à l’homéopathie : aurum metallicum en 15 Ch tous les jours.

Que d’économie pour la Sécurité Sociale !

Par Bernadette F.

Patiente et maman de deux enfants